Nous contacter

Cher(s) lecteur(s)… Merci de votre intérêt !

Vous êtes un lecteur ou un annonceur ? Vous souhaitez nous contacter ? Vous pouvez le faire via ce formulaire de contact, promis nous vous répondrons aussi vite que possible !

Vous êtes un annonceur ou un sponsor : vous souhaitez donner de la visibilité à votre marque, enseigne, office de tourisme, site internet ? N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions, nous les étudierons avec attention. Sachez toutefois que nous ne faisons pas d’échanges de liens ou d’articles.

Vous êtes un lecteur, voyageur ou futur aventurier : vous pouvez nous envoyer vos remarques ou questions, nous serions ravie d’y répondre. Mais pensez bien d’abord à jeter un oeil à notre rubrique « Préparatifs » si vous avez des questions sur la préparation de votre futur voyage ;)

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Objet (obligatoire)

Votre message

Si vous rencontrez des problèmes avec le formulaire, vous pouvez nous adresser vos messages directement à l’adresse a2pasdumonde(arobase)gmail.com 

7 commentaires

    • Julien Reply

      Bien évidemment Paula, tu peux utiliser le formulaire ci-dessous pour cela ou nous écrire à a2pasdumonde(at)gmail.com, ou via notre page Facebook. Tu as le choix ;)

  1. Bonjour,
    Je suis enseignante en CM2, et je lance un projet en géographie. Le but est de recevoir des cartes postales du monde entier et de s’en servir de point de départ pour étudier les villes, les pays, les continents…
    Voulez-vous vous joindre à notre « aventure » en envoyant une carte?
    Si c’est le cas, voici mon mail: wurms@hotmail.fr
    Merci et bonne continuation.
    Chloé

  2. PANZA Gilbert et Marie-Noëlle Reply

    Coucou Anaïs et Julien,

    Mille fois BRAVO !

    Cette année sabatique vaut vraiment le coup. Vous vous êtes défendus comme des lions !

    Vous êtes encore au Brésil ?

    Le « tensiomètre » doit grimper d’un cran tous les jours en pensant à LILLE qui se profile à l’horizon. Et la JOIE des retrouvailles avec vos familles . Par où commencer pour leur raconter, de vive voix, ces 12 mois de découverte.

    Quel jour arrivez-vous à Roissy ?

    Des souvenirs mémoire humaine il doit y en avoir, alors compressez… compressez; de toute façon, ceux-là personne ne vous les volera.

    Délectez-vous de ces derniers jours.

    On vous embrasse.
    Gilbert et Marie-Noëlle ( souvenir du Népal )

  3. Julien Reply

    Bonjour Roger, merci pour votre commentaire. Difficile de vous aider car c’est effectivement une période particulière. Est-ce que c’est beaucoup plus cher qu’au départ d’Uyuni, je ne sais pas…il faudrait que vous reussissiez à obtenir le prix au départ d’Uyuni pour pouvoir comparer. Après pour remplir le Toyota, c’est pas vous qui devez trouver des passagers, c’est l’agence qui s’en charge mais encore faut-il effectivement qu’il y ait du monde au départ. Tupiza est moins connu qu’Uyuni…Peut-être que dans cette période particulière, vouus devriez jouer la sécurité en partant d’Uyuni sachant que selon moi, l’avantage de partir de Tupiza réside principalement dans le fait de limiter la foule (ou le nombre de 4×4 qui fait le même tour). Or, si on se dit qu’il y aura moins de personne à cette période, partir d’Uyuni présente donc peut-être plus d’avantages. Bon voyage, vous allez en prendre pleins les yeux c’est certain !!

  4. Bonjour,
    Je m’appelle Laura. Je vis actuellement en Nouvelle-Calédonie. Je suis tombée sur votre blog en recherchant des informations sur le Népal.
    Votre blog est vraiment top, bravo et votre voyage semble avoir été riche d’expérience !!
    Je souhaitais vous poser quelques questions concernant le Népal. Vous êtes passés par une association népalaise. Savez-vous si elle existe toujours ? Nous souhaiterions également faire un trek. Celui que vous avez fait nécessite t-il une préparation physique importante ?

    A bientôt et merci !

    Bonne journée

    Laura

    • Julien Reply

      Bonjour Laura, merci pour ton message. Nous sommes passés par une association franco-népalaise qui s’appelle Shakti-Népal et qui, oui, existe encore. Le trek du Pikey Peak est accessible sans avoir besoin d’une préparation physique. Nous l’avions choisi pour Anaïs justement pour cela. Profitez bien, le Népal, ses paysages et sa population sont extraordinaires. Vous allez forcément adorer !

Ecrire un commentaire