Quel plaisir de recevoir il y a quelques jours des nouvelles du chantier de reconstruction de l’école de Chulemu au Népal. Vous vous rappelez, c’est le projet humanitaire auquel nous avons contribué modestement pendant 18 jours avec l’association Shakti Népal ?
En Novembre dernier, nous quittions le chantier avec les fondations du bâtiment principal de l’école terminée, une partie des bâtis de portes / fenêtres en bois prêts à être posés et les sacs tissés prêts à être remplis de terre pour monter les murs. Un peu moins de 4 mois plus tard, nous sommes très heureux de savoir que le projet a bien avancé puisque le bâtiment principal est sur le point de se terminer.
C’est avec beaucoup de fierté et de joie que nous vous partageons ces quelques photos de l’avancement :

Avant tout, voilà l’état du chantier tel qu’il était quand nous l’avons quitté.

nepal-projet-humanitaire-benevolat-ecole-chulemu-5
Et voilà le résultat à aujourd’hui ! :)

nepal-projet-humanitaire-benevolat-ecole-chulemu-3
nepal-projet-humanitaire-benevolat-ecole-chulemu-2
nepal-projet-humanitaire-benevolat-ecole-chulemu
nepal-projet-humanitaire-benevolat-ecole-chulemu-4

Le chantier va se poursuivre maintenant avec la construction du second bâtiment que nous avions aussi démoli et déblayé. Après celui-là, il en restera encore deux à démolir et reconstruire. Si vous souhaitez aider à ce beau projet qui devrait durer jusqu’en 2017, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider à vivre une merveilleuse aventure.

Pour rappel, voici le détail de notre expérience avec l’association Shakti Népal sur ce beau projet :
– Le récit de nos 18 jours de bénévolat et d’immersion au coeur du Népal
– La vidéo qui retrace nos 18 jours de bénévolat : School, Friends & Co

Author

2 commentaires

  1. Hello les voyageurs !

    Nous sommes aussi un couple d’amoureux qui partons pour un tour du monde d’un an en Janvier 2017 :)

    Votre article sur le Népal est très intéressant pour nous, d’autant que nous cherchons des infos sur les choses à faire dans ce beau pays en dehors du trekking . L’éventualité du bénévolat pour aider à la reconstruction du pays nous plairait beaucoup. Nous avons jeté un oeil au site de l’asso avec laquelle vous étiez en contact mais nous n’arrivons pas vraiment à cerner leurs besoins actuels (pas de mise à jour récente, du coup pas facile de savoir ce qu’il en est niveau projet reconstruction…). Du coup, si vous pouvez nous donner un coup de pouce et des infos sur la façon dont vous êtes entrés en contact avec eux, ça serait super ! Et puis on a plein d’autres questions :)

    Merci à vous ! Et bravo pour votre blog bien sympa !

    Laura et Bastien

    • Julien Reply

      Bonjour à tous les deux ! Pardon pour cette réponse un peu tardive, nous atterrissons doucement et assez difficilement depuis notre retour en France, et nous n’avions pas encore Internet dans notre nouvel appartement. Les besoins de l’association sont permanents. Le chantier de l’école est loin d’être terminé puisqu’il n’y a qu’un seul bâtiment de reconstruit sur les 4 que comportent l’école. Je vous écris par email pour vous donner les coordonnées du président de l’association. Bons préparatifs, vous n’imaginez pas à quel point l’aventure que vous vous apprêtez à vivre est extraordinaire et vous change à jamais…

Ecrire un commentaire