voyage-humanitaire-nepal

Le projet humanitaire à l’école de Chulemu au Népal se poursuit

Tous les 6 mois, nous réussissons à vous donner des nouvelles du projet humanitaire à l’école de Chulemu au Népal auquel nous avons participé en Octobre 2015 et que nous vous avions raconté dans notre article : 18 jours de bénévolat et d’immersion au coeur du Népal.
Cette fois, ce sont Maria et Jérémy, deux autres tourdumondistes qui nous ont gentiment envoyé des photos suite à leur séjour sur place.

Nous ne connaissions pas Maria et Jérémy, mais eux si ;) En voyage en Tour du Monde depuis 9 mois, ils ont donc terminé leur incroyable aventure au Népal. C’est en lisant notre blog avant de partir qu’ils ont décidé de contacter l’association Shakti Népal pour effectuer à leur tour un séjour similaire au notre (trek de Pikey Peak en compagnie de Chongba + bénévolat à l’école de Chulemu tout en étant logés dans la même famille que nous). A croire que nous avions été suffisamment convaincants dans la rédaction de nos articles et la réalisation de nos vidéos pour leur donner envie de participer à cette magnifique aventure humanitaire au Népal.

Ils racontent sur leur blog que l’école accueille à nouveau des enfants, qu’ils ont participé à la remise en peinture d’un bâtiment, mais aussi à donner des cours d’anglais, de mathématiques, de science et d’environnement aux enfants dont les plus jeunes ont tout juste 5 ans. Au Népal, l’école est ouverte du dimanche au vendredi midi, entre 10h et 16h. Une plage horaire qui s’explique notamment par les distances parcourues par les enfants qui peuvent avoir jusqu’à 1h de marche pour rejoindre l’école le matin et leur maison le soir. Voici donc ci-dessous les photos de Maria et Jérémy de l’école de Chulemu.

voyage-humanitaire-nepal-ecole-chulemu-

voyage-humanitaire-nepal-ecole-chulemu

Vous vous souvenez, c’est le 2ème bâtiment, celui où on a enlevé tous les cailloux ?!

voyage-humanitaire-nepal-ecole-chulemu-enfants

voyage-humanitaire-nepal-ecole-chulemu-enfants-

voyage-humanitaire-nepal-famille-sherpa

Un grand merci à Maria et Jérémy d’avoir pensé à nous envoyer ces nouvelles et photos, cela nous a fait extrêmement plaisir. Vous savez à quel point ces 3 semaines au Népal ont été un des moments les plus forts de notre Tour du Monde… Nous sommes donc toujours très heureux de vous informer sur ce magnifique projet humanitaire, à la fois pour que d’autres comme Maria et Jérémy puissent à leur tour donner un peu de leur temps pour l’école de Chulemu, mais aussi pour mettre en lumière cette extraordinaire population népalaise qui est un modèle de générosité et de simplicité. Sans oublier le bonheur de voir notre famille Sherpa préférée avec Fugelgen, Passi et Mingma Doma ;)

Pour rappel, vous pouvez adhérer à l’association Shakti Népal ou faire un don afin d’aider le projet de reconstruction de l’école. Pour cela, il vous suffit de télécharger et compléter le bulletin d’adhésion, y joindre un chèque à l’ordre de « SHAKTI NEPAL », et de renvoyer le tout à l’adresse suivante :

Association Shakti Népal
2, sentier Beghin
59650 Villeneuve d’Ascq

Pour plus d’informations sur l’association, n’hésitez pas à consulter le site www.shaktinepal.org ou à contacter directement l’association par mail : shaktinepal @free.fr

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>