Si vous nous avez suivi sur les réseaux, il est bientôt l’heure pour nous de reprendre nos sacs à dos et de repartir en voyage. Autant vous dire que nous sommes surexcités à l’idée de partir pendant 15 jours à la découverte de…. Bali ! Oui, nous reprenons le chemin du voyage avec en ligne de mire, un retour en Asie dans un pays que nous ne connaissons pas : l’Indonésie. Pour vous donner un avant-goût de ce futur voyage, on vous a concocté un top 10 des sites incontournables à voir à Bali.

 

Les plages de Kuta, Legian et Seminyak

plages-kuta-bali
Source : accord-hotel

Partir en voyage à Bali rime forcément à un moment donné avec plage, mer, baignade et farniente au soleil. C’est au sud de l’île, tout proche de la capitale Denpasar que vous trouverez la plage la plus célèbre de l’île qui relie les villes de Kuta, Legian et Seminyak : la Kuta Bali.
Ces stations balnéaires vous offriront tout le confort souhaité, davantage même avec des boutiques réputées, des discothèques et autres activités pour passer des vacances dans des hôtels où vous trouverez piscine, palmiers et lit à baldaquin.
C’est d’ailleurs à Seminyak que nous nous rendrons en mai prochain pour assister au mariage de Louise & Lac (la meilleure amie d’Anaïs qui vit en Australie à Perth. Vous vous souvenez, nous avions passé 10 jours chez eux lors de notre voyage autour du Monde) qui ont réservé une villa en bord de plage pour célébrer leur union.

 

Le temple de Tanah Lot 

temple-tanah-lot-voyage-bali
Source : indonesia.travel

Le temple de Tanah Lot est l’emblématique temple de Bali, un incontournable pour tout voyageur qui se rend sur l’île. Ce temple hindouiste se situe également au sud de Bali à Beraban. Construit au 16ème siècle, Tanah Lot est disposé sur un rocher isolé que les vagues viennent frapper, proposant ainsi un spectacle unique notamment le soir au moment du coucher du soleil. Un spot incontournable pour tous les amateurs de photos.

 

Ubud et les rizières de Tegallalang

ubud-riziere-tegallalang
Source : asiawebdirect

Loin des plages fréquentées de Kuta Bali, Ubud vous invite à un voyage authentique et spirituel dans la culture balinaise. Entouré de rizières et de temples, le village d’Ubud est devenu une destination incontournable et centrale pour partir à la découverte de Bali. Point de départ de nombreuses activités et excursions (visites d’anciens temples, randonnées, rafting, spectacles de danses traditionnelles, etc…) au sein de Bali, Ubud est surtout connu pour ses paysages avec ses rizières à perte de vue qui ondulent en terrasses à flanc de collines. Celles de Ceking, à Tegallalang offrent notamment des panoramas à couper le souffle !
Pour les adeptes des paysages cartes postales, ne manquez pas non plus la randonnée sur la mythique crête de Campuhan.
Bref, bien qu’il soit devenu un village chaque année un peu plus touristique, la magie Ubud reste intacte et incontournable.

 

Le lac Tamblingan

lac-tamblingan-bali
Source : h-majuscule

Visible et situé à proximité de Munduk, le lac Tamblingan est un lieu un peu mystique qui offre un magnifique spectacle digne des plus belles cartes postales. Niché au milieu d’une nature luxuriante où se mêlent d’énormes ficus centenaires recouverts de mousse, de pandanus, fougères et autres palmiers nains, le Lac Tamblingan recouvre le cratère d’un ancien volcan autour duquel se dressent plusieurs temples, notamment le Pura Pande (temple des forgerons) et le Pura Dalem (temple des morts) avec sa forme de pagode.

 

Le village de Munduk et ses alentours

munduk-riziere-voyage-bali
Source : villabossibali

Situé au nord de l’île, Munduk est un petit village typique perché au milieu de magnifiques collines où se mêlent rizières et jungle. Son passé colonialiste offre un charme unique à ses bâtisses qui contraste avec les montagnes verdoyantes qui les entourent. Au programme de cette étape, de jolies randonnées en pleine nature pour un dépaysement garanti loin du tourisme de masse !

 

Menjangan, ou l’île du Cerf

ile-menjangan-ile-cerf-bali
Source : belles-plongées

Pour les adeptes du snorkeling ou de la plongée, Menjangan ou « l’île du Cerf » est un des meilleurs spots en Asie ! Les faibles courants offrent une belle visibilité sous l’eau riche en poissons et coraux. Un vrai bon spot à ne surtout pas rater, y compris pour les plus novices qui y trouveront facilement leur compte. D’autant plus que l’île abrite de nombreux cerfs sauvages, ce qui ajoute quelques notes de magie supplémentaire à ce passage sur l’île de Menjangan.

 

Le Parc national de Bali Barat

parc-national-bali-barat
Source : lamaetganesh

Le parc national de Bali Barat est un petit paradis terrestre et sous-marin situé à l’extrémité ouest de la pointe de l’île. On peut y observer entre autres des singes, des cerfs, des léopards, ou oiseaux tropicaux dans leurs milieux naturels. C’est un vrai voyage en pleine nature sauvage qui vous attend au travers des randonnées pédestre, aquatique ou à cheval ! Au-delà de la richesse de la faune présente sur place, Bali Barat offre des décors incroyables avec des mangroves, des jardins sous-marins et de véritable cathédrales de végétation luxuriante.

 

L’ascension du volcan Batur

ascension-volcan-batur-bali
Source : declic-et-des-claques

Situé à proximité de la ceinture de feu, l’Indonésie compte un très grand nombre de volcans dont certains sont encore en activité. Bali n’y échappe pas avec la présence de 3 volcans sur l’île. Le Mont Agung qui fait notamment parler de lui depuis Août dernier suite à son réveil, le volcan Bratan et le Mont Batur. Toujours considéré comme actif (sa dernière éruption a eu lieu en 2000), le volcan Batur culmine à 1717 mètres d’altitude. Il est possible de faire son ascension assez facilement, sans condition sportive particulière. Celle-ci est accessible dès l’âge de 12 ans. Vous arriverez au sommet après 1h30 à 3h d’effort, le moment venu pour profiter d’une splendide vue !

 

Le temple Pura Gunung Kawi de Sebatu

temple-sebatu-bali
Source : divabalivacations

Au nord d’Ubud, le temple de Pura Gunung Kawi à Sebatu est probablement l’un des plus beaux temples de Bali. Accessible après une balade à travers les rizières et les villages environnants, il est un lieu de culte pour les balinais qui viennent se purifier dans les nombreux bassins alimentés par une source sacrée et entourés de statuts.

 

L’île de Nusa Lembongan

ile-nusa-lembongan-bali
Source : pohonawan

L’île de Nusa Lembongan est située au sud-est de Bali. Très prisée des touristes qui la choisissent pour ses plages paradisiaques et ses villages préservés, Nusa Lembongan n’a pourtant pas la même aura auprès de la population locale pour qui l’île est considérée comme hantée par de mauvais esprits…

 

Voilà donc en avant-première un petit aperçu de ce qui nous attend lors de notre prochain séjour à Bali ! Vous imaginez bien qu’on a hâte de se retrouver au milieu de ces paysages paradisiaques, avec du soleil et quelques 30°C affichés au thermomètre. D’ici là, si vous aussi vous souhaitez partir en voyage en Indonésie, n’hésitez pas à regarder les offres de circuit à Bali avec Fram

Author

1 commentaire

  1. Je me rappelle de Bali comme si c’était hier. D’ailleurs, c’est le premier pays que j’ai visité en solo ! Je me souviens encore de tous les préparatifs, les réservations, le stress, mais je ne regrette rien, car c’était une superbe expérience. C’est vraiment un pays génial, il n’y a rien à en dire !

Ecrire un commentaire