Vous partez en vacances à Bali et souhaitez peut-être durant votre séjour laisser votre bagage dans une consigne à l’aéroport de Denpasar. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à avoir besoin de stocker votre valise dans un endroit sécurisé.

Cela peut être pour quelques heures car vous faites escale et souhaitez en profiter pour visiter la ville. Mais cela peut être aussi pour quelques jours car vous souhaitez partir à la découverte des îles alentours ou faire même un saut en Australie à Perth par exemple qui se situe à seulement 4h de vol de Bali… Il vous sera alors plus facile et plus économique de laisser votre bagage en consigne pour voyager léger et éviter de payer un bagage en soute auprès des compagnies low cost telles que AirAsia ou Jetstar. C’était clairement notre cas puisque nous faisions un aller-retour express sur 48h uniquement pour le mariage de nos amis Louise & Lac.

Il a été très difficile pour nous de trouver des réponses précises sur l’existence ou non de solutions de consignes à l’aéroport de Bali, stockage de bagages sécurisés (store luggage) et autres services pouvant garder nos valises, avant notre arrivée sur place. Nous avions pu lire quelques messages et questions postées sur des forums mais elles dataient toutes de plusieurs années, et les réponses apportées étaient plutôt vagues, rien de bien précis…
Pourtant après quelques heures de recherches et d’investigations à la mode Sherlock Holmes, ils existent bel et bien des solutions de stockage de bagages à l’aéroport de Bali ! Certains que d’autres voyageurs pourraient eux aussi avoir besoin de ce type de service, nous vous les détaillons ci-dessous ;)

Bali Store Luggage : un service complet de stockage et de transfert

Bali Store Luggage est une solution de stockage de vos bagages. C’est un service complet qui propose de venir chercher vos valises à un lieu donné (cela peut être à votre hôtel ou à l’aéroport) et de vous les rapporter à la date définie dans le lieu de votre choix (l’aéroport par exemple ou un autre hôtel). Il propose même le service de chauffeur qui va avec.
Nous avons nous-même opté pour Bali Store Luggage qui a fait part d’une grande réactivité dans nos échanges préalables par email et d’un grand professionnalisme.
Ils sont ainsi venus nous chercher à notre hôtel situé à Jimbaran à 4h30 du matin pour nous déposer à l’aéroport. Ils en ont profité pour récupérer nos deux gros sacs à dos qu’ils ont étiquetés devant nous.
Quelques heures plus tard, l’agence Bali Store Luggage nous avait envoyé un email en y joignant une photo de nos deux sacs à dos pour montrer qu’ils étaient bien arrivés à leur dépôt de stockage… Une attention particulière qui permet de rassurer mais aussi de montrer la qualité de service proposé. Bluffant !
Trois jours plus tard, un chauffeur nous attendait à l’aéroport avec nos bagages dans le coffre pour nous emmener à notre hôtel de Seminyak.

vacances-bali-store-luggage-1

Pour l’ensemble de cette prestation (deux trajets en taxi et 3 jours de stockage des bagages), nous avons payé 675 000 IDR (soit 40€ environ).
Pour l’avoir testé, nous ne pouvons que recommander Bali Store Luggage qui a offert un service complet de qualité, de la consigne sécurisée aux transferts en taxi depuis et jusqu’à nos hôtels, avec une vraie ponctualité et un sens du service irréprochable.
Pour toute demande, nous vous invitons à contacter préalablement l’agence par mail pour préciser votre besoin (nombre de bagages, durée de stockage, lieux des transferts…). Ils vous répondront sous quelques heures avec un devis correspondant à votre besoin. Pour contacter Bali Store Luggage : info@balistoreluggage.com

Consignes ou luggage storage à l’aéroport de Bali

A l’aéroport de Bali à Denpasar, il existe un service de consignes (ou luggage storage / lockers en anglais) ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Des bureaux sont situés dans le terminal international et le terminal domestique.
Il permet de déposer ses bagages pour quelques heures ou plusieurs jours dans des consignes sécurisées.
Le service est facturé 50 000 IDR par jour par bagage (soit environ 3€). Vous pouvez y déposer des bagages allant jusque 32kg, mais aussi des bagages plus encombrants tels que des planches de surf. Il y a probablement un sur-coût à prévoir pour ces derniers.
L’office se situe à à l’extérieur de l’aéroport, à l’extrémité droite de l’aéroport lorsque vous sortez du terminal international au niveau des arrivées.

vacances-bali-consigne-bagage-locker-luggage-storage-1

Voilà, maintenant vous savez tout ou presque sur les services de consignes de bagages à l’aéroport de Bali ;) A toi futur voyageur à Bali qui nous lit et qui a besoin de laisser sa valise pendant quelques heures ou quelques jours, on espère t’avoir aidé !! Auquel cas, n’hésites pas à laisser un petit commentaire ci-dessous ou un avis sur notre page Facebook ;)
Ceux qui auraient déjà utilisé Bali Store Luggage, n’hésitez pas à indiquer le prix payé pour votre durée et lieux de transferts, cela donnera des indications aux autres voyageurs voulant éventuellement utiliser ce service.

Author

Ecrire un commentaire