voyage-de-reve-quelques-mots

Notre voyage de rêve, en quelques mots…

Il y a de quelques années, j’avais (Julien) émis le rêve de pouvoir un jour faire le tour du monde. J’en plaisantais souvent en disant que l’idée était de pouvoir débuter cette découverte du monde le lendemain de ma 30ième bougie, et ainsi éviter qu’on me « vanne » sur mon âge. Comme un désir inconscient et inavoué de ne pas grandir trop vite, comme cette nécessité enfouie de ne pas me contenter de vivre selon le scénario standard et les normes dictées par notre société.


Quelques années plus tard enrichis de 3 merveilleuses années d’amour et d’expériences de vie heureuses et moins heureuses aussi, me voilà dans l’année de mes 30ans ! Le rêve va devenir réalité ; mieux encore, ce rêve est devenu notre rêve, notre projet à tous les deux. Bien évidemment, tout le monde ne comprend pas forcément pourquoi nous avons cette envie irrésistible de partir, de quitter notre vie actuelle. Nous avons tous les deux un emploi stable, nous sommes cadre en CDI avec de très beaux salaires nous permettant de vivre aisément. Oui, et alors ? Vous êtes-vous déjà arrêté sur le bord du chemin de votre vie pour vous demander si celle-ci avait un sens, si celle-ci était en adéquation non pas avec ce qu’on aimerait que vous soyez, mais en adéquation avec ce qu’il y a de plus profond en vous, avec ce que vous aimeriez être ? Nous partons en voyage à la découverte de richesse bien plus grande que celle présente sur nos comptes en banque respectifs, nous partons découvrir avec la plus grande humilité les cultures d’Hommes et de Femmes qui nous sont aujourd’hui complètement inconnue.

 

Cette aventure que nous nous apprêtons à vivre s’annonce également comme un voyage intérieur qui nous permettra de grandir, d’évoluer, d’atteindre une pleine conscience sur le monde, d’apprendre à nous aimer encore plus fort (nous et les autres), de démultiplier le temps, de transcender notre ego, et d’améliorer notre cohérence avec notre vie d’aujourd’hui et surtout avec celle que nous voulons mener demain. Ce voyage, notre voyage s’annonce d’ores et déjà rempli d’inconnu, c’est comme ça que nous l’avons imaginé. Nous n’avons ainsi tracé que les grandes lignes de notre itinéraire et budgeté approximativement 365 jours au delà de nos frontières. Car laisser les rencontres se faire, les lieux être visités, les échanges avoir lieu, nos envies s’exprimées au fil du temps, c’est nous donner les moyens de découvrir le sens noble des mots VIVRE et LIBERTE. C’est ça notre projet.

 

Main dans la main, nous voilà plus que jamais a2pasdumonde…

Source image : becombi.com

Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>