C’est un jour forcément particulier pour nous qui vaut bien un petit article un peu différent de ce que nous avons l’habitude de vous proposer. Lorsque nous avons programmé notre tour du monde, nous avons forcément pensé à quelques dates un peu spéciales… Noël en fait forcément parties.

Noël, c’est la famille, les bons gros repas à la française à coup de foie gras, saumon fumé, bûches glacées, bon vin et tout ce qui va bien, le sapin et les cadeaux que l’on prend plaisir à offrir, c’est la tenue de soirée et c’est aussi et surtout de merveilleux moments de bonheur et d’amour en famille.
Noël, c’est aussi des souvenirs, une atmosphère particulière, des petites habitudes, de la magie, des illuminations dans les rues, des marchés de Noël où on savoure notre vin chaud et nos croustillons…

Pour la première fois de notre vie, nous voilà à des milliers de kilomètres de ces Noël que l’on aime tant. Nous pensons forcément très fort à nos familles et proches, et ça serait bien vous mentir si nous vous disions que nous n’aimerions pas être avec eux ce soir en France.

Mais en fin de compte, dans notre vie de voyageur actuelle, on se dit que c’est un peu tous les jours Noël ;) Depuis hier, notre cadeau c’est la visites des temples d’Angkor Vat…il y’a pire non ?!! ;) Et pour ce soir, pas de pad thai, ni de curry khmer, c’était restaurant français avec menu de Noël (et tant pis pour l’explosion du budget) !!! Quant à nos familles, nous accompagnerons leurs repas par la pensée (et Skype aussi) et par de petites surprises sous le sapin (merci Vietnam post) !

Une pensée aussi à tous les autres voyageurs en tour du monde, qui comme passent un Noël un peu plus exotique que d’habitude.

Familles, ami(e)s, voyageurs, lecteurs… nous n’avons qu’une chose à ajouter : JOYEUX NOËL !!!

P.S.: Comme le montre la photo, un réveillon de Noël par 30°C, ça tient chaud ! ;)

Author

3 commentaires

Ecrire un commentaire