Vous êtes français et souhaitez partir en voyage en Thaïlande ? Excellent choix, la Thaïlande est un magnifique pays ! Par contre, il faut savoir que comme la majorité des pays d’Asie, un visa d’immigration est nécessaire pour pouvoir rentrer et sortir du pays. Nous vous expliquons donc ci-dessous les différents visa pour la Thaïlande et comment les obtenir.

Un visa Thaïlande différent selon votre durée de séjour

Suivant la durée de votre séjour, il existe 2 types de visas pour la Thaïlande :

Le visa Thaïlande pour moins de 30 jours – Gratuit

Pour tous les français qui souhaiteraient partir en voyage en Thaïlande, il faut savoir que le gouvernement thaïlandais a mis en place un visa gratuit d’une durée de 30 jours si vous arrivez par voie aérienne, ou de 15 jours si vous rentrez en Thaïlande par voie terrestre depuis un pays limitrophe (Cambodge, Laos, Birmanie…).
Dans les deux cas, ce visa gratuit est délivré directement au poste frontière sans demande préalable ni documents spécifiques. C’est simple et gratuit !

Le visa Thaïlande pour 60 jours – Prix : 40$

Si vous souhaitez rester plus de 15 ou 30 jours en Thaïlande (en fonction de votre rentrée dans le pays), il vous faudra obtenir un visa préalablement au passage de la frontière Thaïlandaise.

Pour cela, il vous faudra vous rendre dans une ambassade de Thaïlande pour vous le procurer. Il est important de préciser qu’une fois délivré, votre visa pour la Thaïlande 60 jours est valable que 3 mois. C’est à dire que votre voyage en Thaïlande (et donc votre arrivée et passage de la frontière) doit débuter au maximum dans les 3 mois qui s’en suivent. C’est une chose à avoir en tête car cela peut donc s’avérer être une vraie contrainte quand vous êtes en voyage en tour du monde…

Vous avez donc deux options pour faire votre visa Thaïlande 60 jours :

1) Avant votre départ, vous rendre à l’ambassade de Thaïlande située à Paris. C’est l’option à privilégier si vous débutez par la Thaïlande ou que vous vous y rendez dans les deux premiers mois de votre voyage.

2) Pendant votre voyage, vous rendre à l’ambassade de Thaïlande dans le pays dans lequel vous êtes. C’est la seule option quand vous comptez aller en Thaïlande plus de 3 mois après votre départ de France. De notre côté, étant parti début octobre et arrivant en Thaïlande fin décembre, nous avons donc du faire faire nos visas à Phnom Penh au Cambodge.

Où et comment faire son visa Thaïlande 60 jours ?

Les documents nécessaires pour faire son visa Thaïlande 60 jours :

Pour effectuer votre demande de visa pour la Thaïlande d’une durée de 60 jours, il vous faudra être munis de plusieurs documents à leur donner :
– Votre passeport (pas une photocopie, mais on vous conseille d’en faire une au préalable et de la garder sur vous le temps que l’ambassade fasse votre visa Thaïlande 60 jours)
– Une photo d’identité certifiée conforme
– 40$ par personne en cash
– Un relevé de compte bancaire tamponné par la banque datant de moins de 2 mois et justifiant d’un minimum de 1000$ de disponibilité sur votre compte ou d’une attestation de votre banque qui valide la présence de cet argent (Boursorama et Fortuneo nous demandaient 12€ par lettre… ils sont fous !!!!)
Attention :
Les relevés de compte bancaire sur Internet ne sont pas acceptés sauf si ils sont tamponnés par votre banque.
Comment on a fait ??! On a dû ruser et utiliser nos compétences en Photoshop…

Sur place, on vous demandera simplement de compléter le formulaire de visa Thaïlande 60 jours.

Faire son visa Thaïlande 60 jours à Phnom Penh au Cambodge :

L’ambassade de Thaïlande à Phnom Penh est située au 196 Preah Norodom Boulevard. Elle est ouverte de 10h à 11h30 pour faire votre demande de visa, et de 15h à 16h30 pour le récupérer. Compter 3 jours ouvrés d’attente. À noter qu’il est possible de les faire faire en urgence en 24h pour 15$ supplémentaires par visa.
De notre côté, nous avons fait la demande vendredi matin et les avons récupérés du mardi après-midi.

Author

Ecrire un commentaire