Ca y’est le grand jour est arrivé et notre premier avion aussi ;) On vous avait annoncé qur le mois de Septembre serait chargé, nous ne nous étions pas trompés… Ces dernières semaines furent d’une rare intensité tant calendaire qu’émotionnelle.

Quelques pics de stress, beaucoup de fatigue mais aussi beaucoup de merveilleux moments passés avec nos proches, notre famille, nos amis.

Avec ce voyage, ce départ et ces « au revoir » (parfois humides aux yeux ^^), nous avons reçu un tel concentré d’amour et d’amitié que mon coeur d’âme sensible en aurait presque implosé !
Nous allons porté votre amour partout avec nous, chaque jour, et ainsi « We’ll never walk alone » (comme nous le disait si bien Benoit).

Après le passage émotion, place aux choses sérieuses car sur a2pasdumonde, on est censé parler voyage :P

Nous avons décolé de Paris Charles de Gaulles à 15h heure française (oui oui, on va commencer à se faire des noeuds au cerveau questions décalages horaires !) en direction de Colombo au Sri Lanka où nous faisons escale pendant 10h avant de nous envoler pour New Delhi en Inde du Nord pour le premier pas de notre voyage.

Nous avons prévu de rester quelques jours à New Delhi où nous attendent Ajay et sa femme, un couple d’indien qui vont nous accueillir chez eux pour 3 nuits (nous avons réservé cette chambre d’hôte / B&B via le site airbnb.fr). C’est une façon pour nous de démarrer progressivement notre aventure, de nous caler sur le fuseau horaire, de prendre nos premiers repères de backpackers et de découvrir doucement mais sûrement l’Inde et sa culture. C’est aussi le premier petit extra par rapport à notre budget (on risque de vous en parler souvent de celui là…) qui est calculé sur base de « nuit classique » en auberge de jeunesse, mais un extra qui nous paraît judicieux pour bien démarrer notre périple aux pays des Maharaja.

Au bilan de cette journée, on retiendra :
– Un premier enregistrement et un premier stress au contrôle de mon e-visa indien (validé qu’à la 4ème tentative)
– Un baptême de vol long courrier pour Anaïs
– Les plats épicés de Sri Lanka Airlines, pas pour rassurer nos papilles ni nos intestins
– 10h de vol c’est bien mais un peu long quand même
– Notre 1er taxi en Asie et sa conduite au klaxon

La suite demain en direct de New Delhi…

Author

4 commentaires

  1. Ah les premières découvertes ( épices , vol, conduite …)
    Vous allez vous habituer:)
    Vivement les prochaines news
    Bisous

  2. Super! Je vais suivre vos aventures grâce à votre blog! Profitez bien de ce tour du Monde. ^^

    Un gros bisou à toi Anais.

Ecrire un commentaire